Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sabatier : Mémoire d'une cité minière

Sabatier : Mémoire d'une cité minière

Transmettre notre histoire aux générations futures


Sabatier en 2003 (4/4)

Publié par Pascal Garcia sur 15 Mars 2014, 18:35pm

Catégories : #3. Photos.Sabatier.P.Garcia

La rue Cuvinot, à nouveau la maison de mon enfance !!!

Et puis le châlet dit de "l'Ingenieur", en tout cas c'est comme cela que je l'appelais en étant jeune.

Mon père a travaillé quelques temps comme jardinier dès 1969 lorsqu'il a pris sa retraite. Je me rappelle que "l'ingénieur" et sa femme avait une fille prénommée Pascale qui est décédée à l'âge de 11 ou 12 ans d'un problème cardiaque.

Car Sabatier, c'est aussi une classification sociale par l'habitat, comme presque toutes les cités minières.

Il y avait la maison de l'ouvrier, celle du "porion" (contremaitre) et celle de l'ingénieur. Parfois, le directeur de la mine avait également sa maison dans la cité minière.

La maison dans laquelle je suis né, rue Cuvinot et le Châlet de "l'Ingénieur", en haut de la Côte du Pinson
La maison dans laquelle je suis né, rue Cuvinot et le Châlet de "l'Ingénieur", en haut de la Côte du Pinson
La maison dans laquelle je suis né, rue Cuvinot et le Châlet de "l'Ingénieur", en haut de la Côte du Pinson
La maison dans laquelle je suis né, rue Cuvinot et le Châlet de "l'Ingénieur", en haut de la Côte du Pinson
La maison dans laquelle je suis né, rue Cuvinot et le Châlet de "l'Ingénieur", en haut de la Côte du Pinson
La maison dans laquelle je suis né, rue Cuvinot et le Châlet de "l'Ingénieur", en haut de la Côte du Pinson

La maison dans laquelle je suis né, rue Cuvinot et le Châlet de "l'Ingénieur", en haut de la Côte du Pinson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir! Au travers de ces photos, je me revois roulant à toutes pédales dans mes jeunes années ( à12/13 ans) dans tout Sabatier. C'était le bon temps!
Répondre
E
merci pour ces photos de Sabatier.
Répondre
P
de rien Eric, vous êtes de Sabatier également ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents